Référencer votre club sur Google Map

3 octobre 2014 - 11:10

Afin d'améliorer le référencement naturel de votre site footeo/Clubeo, vous pouvez inscrire votre club sur Google Map. Voici en détail la procédure à suivre !

Lors d'une recherche Google, une petite carte avec des punaises rouges apparait parfois sur la droite de l'écran. Il s'agit des "Résultats sur le plan".

Pour y faire figurer votre club, il faut créer une page Google Plus.

Voici la procédure à suivre :

1) Si vous n'avez pas de compte Google, la première étape est de vous créer un compte. Si vous avez un compte, il suffit de vous connecter à votre compte.

2) Ensuite, il s'agit de créer la page Google Plus de votre club. Pour cela, cliquez sur créer une page.

ATTENTION, vous avez le choix entre 3 types de Pages. Sélectionnez impérativement "Établissement", sinon votre club n'apparaitra pas sur la carte.

3) Tapez le nom de votre club dans la barre de recherche prévue à cet effet, Google vous fait alors des propositions. En principe, aucune ne correspond puisque vous n'avez pas encore de Page. Cliquez alors sur le dernier choix : Ajouter votre établissement.

4) Il est très important de bien choisir sa Catégorie. Nous vous conseillons de taper "club de" plus votre discipline (exemple : club de foot). Si vous ne trouvez pas votre activité, vous pouvez taper "association sportive" ou "club de sport".

5) Une fois que vous avez cliqué sur Continuer, Google vous propose alors une procédure de validation par courrier. Lancez la procédure pour recevoir un code de validation et permettre à votre page Google Plus de s'afficher dans la carte Google avec votre localisation, ainsi que le badge "Etablissement local validé".

6) Pour faire les choses bien, terminez par gérer la page Google Plus de votre club en y ajoutant des photos, l'adresse de votre site web et toutes les autres informations utiles pour les internautes susceptibles de la parcourir.

Après ça, il ne vous reste plus qu'à patienter en attendant de recevoir le courrier Google contenant le code de validation. A vous de jouer !