Ski : des médailles françaises !

16 de fevereiro de 2017 - 15:02

Entre Martin Fourcade, Tessa Worley et l'équipe de Pinturault, la France cumulle des médailles et des victoires.

14/02: la France championne du monde de ski alpin par équipes !

Ce succès fait du bien à nos Français, en manque de résultats depuis le début de la compétition à Saint-Moritz. Les Bleus, composés d'Alexis Pinturault, Mathieu Faivre, Tessa Worley et Adeline Baud Mugnier, ont battu la Slovaquie ce mardi 14 février, lors des championnats du monde en Suisse. Ils reprenennt ce titre qu'ils avaient déja remporté il y 6 ans, en Allemagne.

Ski alpin parallèle

Cette épreuve n'est pas encore une discipline olympique, elle est apparue aux championnats du monde de 2005, mais elle y fera son entrée l'année prochaine, en 2018, aux JO de Pyeongchang (Corée du Sud).

Voici le principe de l'épreuve: 4 personnes par équipes (2 femmes, 2 hommes) qui s'affrontent sur un slalom parrallèle. Evidemment, filles vs. filles et hommes vs. hommes. Les victoires rapportant 1 point. En cas d'égalité à 2-2, on départage aux centièmes.

La France (2/2 après les run) est devenu championne du monde grâce à quatre petits centièmes ! La Suède arrive 3ème, battue par la France en demi-finales.

Jeudi 16/02 : la Française Tessa Worley championne du monde de géant à Saint-Moritz

Après avoir contribué au titre par équipes, la skieuse du Grand-Bornand offre au clan tricolore une deuxième médaille d’or ! Merci Tessa Worley !

Meilleur temps du premier tracé, la Française a tenu la pression pour remporter le géant des Mondiaux de St-Moritz devant l’Américaine Mikaela Shiffrin (+0’’34) et l’Italienne Sofia Goggia (+0’’74), ce jeudi 16/02.

Tessa Worley championne du monde !

C'est le deuxième sacre planétaire dans la discipline pour la Française après son succès à Schladming (Autriche) en 2013. Elle se fait une place parmi les géantes de son sport !

12/02: MARTIN FOURCADE Champion du monde !

Un 10ème titre mondial pour notre Martin Fourcade ! Suite au relais mixte (Médaille d'argent) et le sprint (Médaille de bronze) gagné par Johannes Boe, il cumulle sa 3e médaille en trois épreuves dans ces Mondiaux ! On l'adore !

Martin Fourcade champion du monde !

Pour conclure: BRAVO, BRAVO et BRAVO !