La saison est terminée : préparez (déjà) la prochaine !

June 9, 2017 - 11:06

L'équipe clubeo vous explique comment bien préparer le site de votre club pour la saison prochaine.

Retrouvez ci-dessous les conseils de l'équipe clubeo à suivre impérativement avant de partir en vacances !

1. Créer la saison 2017/2018

Sur clubeo, les saisons passées sont historisées et restent accessibles aux visiteurs. Pour archiver la saison 2016/2017, il vous faut créer la prochaine saison. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique "Administration" puis "Dates des saisons".

Astuce : si vous entrez une "date de début de saison" dans le futur (le 1er juillet par exemple), vous pourrez ajouter du contenu (équipes, joueurs, matchs etc.) sans qu'il ne soit visible sur votre site jusqu'à la date indiquée. Cela vous permet de travailler sans stress dans votre zone staff. En revanche, si vous démarrez la nouvelle saison dès aujourd'hui, le contenu que vous allez ajouter sera directement en ligne et visible par les visiteurs !

2. Créer vos équipes

Vous avez des dizaines d'équipes et vous ne voulez pas les recréer une à une ? Comme on vous comprend. Bonne nouvelle, clubeo vous permet de copier vos équipes d'une saison à l'autre. Pour cela, une fois la nouvelle saison créée, rendez vous dans la rubrique "Saison" puis "Equipes".

Avant d'ajouter une nouvelle équipe, veillez à bien sélectionner la saison que vous venez de créer dans le menu horizontal. Cliquez ensuite sur la flèche situé à côté du bouton "Ajouter des équipes" et sélectionnez "Copier depuis une saison passée" comme ci-dessous:

Ajouter une équipe

Cette fonctionnalité vous permet de conserver le profil de chaque joueur dans l'équipe (avec la photo s'il vous plaît). Ensuite, charge à vous d'ajouter les nouvelles recrues et de retirer les joueurs qui ont quitté le club !

3. Mettre à jour vos dirigeants

La fin de saison et les Assemblées Générales riment souvent avec changement dans l'organigramme des clubs. Pour ajouter/modifier/supprimer des dirigeants, rendez-vous dans la rubrique "Club" puis "Dirigeants".

• Cliquez sur le profil d'un dirigeants pour changer son statut ou le retirer.
  • Cliquez sur Ajouter un dirigeant pour en ajouter un nouveau.

4. Insérer un formulaire de pré-inscription

Profitez de la trève estivale pour recruter et gonfler vos effectifs. clubeo met à votre disposition un formulaire de pré-inscription permettant aux visiteurs de laisser leurs coordonées.

Pour ajouter le module sur votre site :

Formulaire de pré-inscription

Toute l'équipe clubeo vous souhaite un très bel été !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Facebook Training-fit       Twitter training-fit

Olivier BAYETTE June 12, 2017 4:25 PM

Merci de préciser que votre lien vers le formulaire de pré-inscription ne fonctionne que si la personne est inscrite sur le site du club.