Pro B : Aix Maurienne Savoie Basket, comme une évidence !

8 août 2017 - 10:08

Après son maintien obtenu in extremis lors de la dernière journée, l'Aix Maurienne Savoie Basket est de retour et jouera son match de reprise contre les champions de France en titre l'Elan Sportif Chalonnais, le 25 août prochain, à l'occasion d'un tournoi amical à Aix-les-Bains.

 

Une fin de saison 2016-2017 inoubliable

La fin de saison dernière a forcément changé une grande partie de l'histoire du club. Sans avoir son destin entre les mains à la veille du dernier match de la saison, l'AMSB réussit tout de même l'exploit de se maintenir en PRO B grâce à une belle victoire contre Charleville et à un concours de circonstances en sa faveur. Qu'importe pour le club si la manière n'était pas au rendez-vous, l'essentiel était avant tout de ne pas descendre. 

La réaction à chaud du président après le match du miracle en dit long : "Ce soir, on a vu une équipe qui a vraiment donné tout ce qu'elle pouvait et puis un énorme public. Franchement, c'est fabuleux ce qui s'est passé dans la Halle de Marlioz". 

Cependant, la plupart des joueurs sont conscients que leur saison ne fût pas du tout à la hateur des attentes initiales et préféreront éviter une répétition du scénario pour la saison à venir. Cette deuxième année d'affilée en PRO B s'annonce donc pleine de promesses puisque les savoyards auront à coeur de prouver que leur équipe vaut mieux qu'un maintien à la dernière journée. 

 

Cap sur la saison 2017-2018

Pour cela, tout le staff du club s'est démené durant l'inter-saison pour construire un effectif digne de ce nom. La récente arrivée de Devin Sweetney dans les rangs du club en est le meilleur exemple. L'américain arrive tout droit de la première division belge avec des statistiques très correctes à son actif : 13,5 points, 35% de réussite à 3 points et 4,5 rebonds de moyenne.

Devin Sweetney

A noter que deux arrivées sont encore prévues par le club pour compléter l'effectif. Au delà de l'importance donnée au recrutement cette année, la préparation pré-championnat risque d'etre déterminante dans la saison des savoyards. Un premier match amical contre de redoutables chalonnais risque fort d'etre tout sauf une partie de plaisir. Le premier match de PRO B, quant à lui, aura lieu le 13 Octobre à Nancy

 

On a, en tout cas, hâte de suivre cette belle équipe d'Aix Maurienne Savoie Basket cette année et de pourquoi pas les retrouver en Pro A dès l'année prochaine !

Après tout, cela ne coûte rien d'être optimiste ...

Commentaires