Site clubeo de la semaine n°10

26 octobre 2016 - 11:10

Le site de la semaine fait son retour sur le blog cette semaine avec un très beau club : Saint Priest Rugby. On vous emmène dans la région Rhône Alpes pas très loin de Lyon pour découvrir ce club historique !

Nom de l'association : Saint Priest Rugby

Sitehttp://saintpriestrugby.clubeo.com/

Staff(s) du site : Philippe LE STRAT (webmaster), Bertrand de TAXIS de POET (photogaphe), Morgan Maussang (responsable du développement du rugby auprès des jeunes)

Présentation

Le S.A.L est le club de rugby de la ville de Saint Priest dans le Rhône. Il est issu d'une équipe de l'entreprise Berliet datant du début du 20ème siècle, dissoute dans les années 1920 et qui renaît en 1945 après la libération sous le nom du STADE AUTO LYONNAIS (toujours soutenu par l'entreprise BERLIET). Durant ces 70 ans, le club monte régulièrement les échelons pour atteindre cette année la Fédérale 2.

Le Saint Priest Rugby comporte une école de rugby regroupant près de 200 enfants, deux équipes séniors, une équipe vétérans et une équipe féminine loisirs, soit près de 500 licenciés.

Pour gérer et accompagner le club dans sa progression, plus d'une centaine de bénévoles participent régulièrement aux différentes activités du club.

Un des rendez-vous annuls du club est le tournoi des Gônes qui a lieu le samedi du weekend de Pâcques et qui depuis 18 ans permet à près de 1000 enfants de 6 à 12 ans de se rencontrer dans un tournoi international (équipes régionales, nationales et équipes italiennes).

Le site clubeo

Le site du club a été créé lors de la saison 2012-2013. Nous avons rénové le site et mis en place la solution Premium depuis Juillet 2016. En liaison avec Facebook, c'est un outil indispensable à la communication interne et externe.

Une anecdote, un événement

Cette année, pour préparer cette nouvelle saison, les équipes ont découvert le club BarjoExtrem où leurs qualités rugbystique se sont pleinement exprimées. Merci aux barjos.

Message à la communauté

Nous sommes contents d'avoir choisi clubeo pour mettre en valeur, à travers son site web, notre équipe fanion. Le passage à la solution Premium nous a permis de ramener vers le site des personnes frustrées par les publicités.

Merci aux différents intervenants clubeo de leur implication dans la mise en oeuvre et l'assistance apportée à la gestion de notre nouvelle version du site.

Sanpriots, toujours plus haut !

/!\ Nous tenons à vous rappeler que votre participation vaut pour toutes les sessions du Site clubeo de la semaine ! Donc pas d'inquiétude, ça sera bientôt votre tour ;) Pour ceux qui souhaiteraient participer (ou envoyer un nouveau formulaire, après tout pourquoi pas ?), il n'est jamais trop tard ! Envoyez-nous une demande de participation à l'adresse : sitedelasemaine@clubeo.com. Nous vous enverrons alors toutes les informations nécessaires. Bon courage et à bientôt pour un nouveau Site clubeo de la semaine !!!