Nouvelle fonctionnalité : la programmation des articles

16. November 2018 - 09:11

Vous pouvez désormais programmer la publication d'un article dans le futur depuis votre zone staff.

LA PROGRAMMATION DES ARTICLES

Après le passage en HTTPS des sites le mois dernier, l'équipe technique de clubeo a travaillé sur la programmation des articles dans le futur. Cette nouvelle fonctionnalité est désormais en production et accessible dans votre zone staff !

A partir de maintenant, vous pourrez donc travailler sur votre site le dimanche soir et organiser les publications des articles sur toute la semaine en fonction des pics d'audience.

Bonus : si vous avez associé votre page facebook à votre site clubeo, l'article programmé sera également publié sur facebook lors de sa mise en ligne !

COMMENT PROGRAMMER UN ARTICLE ?

Pour programmer un article, voici les étapes à suivre :

• Etape 1 : allez dans votre zone staff, rubrique médias > articles
  • Etape 2 : cliquez sur le bouton bleu "publier un article" en haut à droite
  • Etape 3 : rédigez votre article, ajoutez des photos/vidéos
  • Etape 4 : cliquez sur la droite du bouton "publier" pour accéder aux autres options et notamment "programmer"

Programmer un article

• Etape 5 : choisissez la date et l'heure de publication puis validez

programmer un article choix date et heure

• Etape 6 : l'article programmé est clairement identifié dans la liste des articles

Bon à savoir :

• Vous ne pouvez pas programmer un article dans moins de 10 minutes et à plus de 6 mois
  • Un article programmé peut être modifié, reprogrammé, déprogrammé (dans ce cas, il repasse en tant que brouillon) ou supprimé

UNE QUESTION ? CONTACTEZ-NOUS !

L'équipe clubeo se tient à votre disposition si vous avez des questions concernant cette nouvelle fonctionnalité. Pour rappel, nos coordonnées :