Bientôt le retour d'une nouvelle saison ! Êtes-vous prêt ?

30 juillet 2021 - 20:07

Vos équipes et vos membres vont reprendre progressivement le chemin de l'entraînement courant du mois d'août. Découvrez nos conseils pour bien préparer votre site clubeo pour la reprise !

Les conseils de l'équipe clubeo pour une reprise réussie :

1. Préparez votre site clubeo pour le début de la saison

image balles de basket

• Commencez par créer la nouvelle saison dans votre zone staff en indiquant une date de début (exemple : 01/08/2021) et une date de fin (exemple : 31/07/2022). Attention, deux saisons ne peuvent pas se chevaucher, il faut donc que la date de début de la nouvelle saison soit postérieure à la date de fin de la saison en cours. C'est la première étape pour historiser la saison passée et se projeter sur la nouvelle. En espérant qu'elle aille à son terme cette fois ! Pour créer une nouvelle saison : Zone staff > Admistration > Date des saisons.

Créez ensuite vos équipes et ajoutez les matchs amicaux à venir pour chaque catégorie.  il faut maintenant de créer vos équipes sur clubeo pour la nouvelle saison : Zone staff > Saison > Equipes. Une fois cela fait, ajoutez vos joueurs (les joies du mercato !) ainsi que les éducateurs responsables de chaque équipe et indiquez les matchs amicaux à venir depuis la rubrique calendrier/résultats. Pour ajouter vos matchs amicaux : Zone staff > Saison > Calendrier/Résultats

• Vous avez certainement profiter de la trêve estivale pour démarcher de nouvelles entreprises partenaires, donnez leur un maximum de visibilité sur votre site dès le début de la saison. Première chose à faire, ajouter vos nouveaux sponsors dans la rubrique partenaires : Zone Staff > Club > Partenaires. Pensez aussi à sélectionner ces nouveaux partenaires dans le bloc diaporama des partenaires présent sur votre page d'accueil afin que tous les logos défilent. Pour mettre à jour le bloc diaporama des partenaires : Zone Staff > Administration > Page d'accueil.

Indiquez dès maintenant les dates de vos grands événements (lotos, repas dansants, tournois, fête du club etc.) dans l'agenda de votre club pour que vos membres soient bien présents le jour J. Pour publier un événement : Zone staff > Outils > Agenda.

• Enfin, créez de nouvelles pages pour informer vos membres et potentielles recrues sur le planning des entraînements par cétégorie, les modalités d'inscription et autres informations pratiques bien utiles. Donnez un maximum d'informations sur votre site pour vous faciliter la tâche et gagner du temps. Pour créer des nouvelles pages ou en modifier : Zone staff > Administration > Menu/pages.

2. Publiez réguliérement des médias sur votre site clubeo

appareil photo

• Pour faire vivre votre site clubeo, rien de mieux que de publier régulièrement des médias. Articles, photos et vidéos, c'est à vous de jouer ! Armé de votre smartphone, captez quelques images de la reprise des entraînements ou des matchs amicaux. Publiez les résumés des rencontres de préparation de vos différentes équipes : score, buteurs, passeurs, faits marquants. Ces contenus sont attendus par vos membres, aussi bien sur les réseaux sociaux que sur votre site clubeo. Pour publier des médias : Zone staff > Médias > Articles/Photos/Vidéos.

• Synchronisez votre page facebook et votre site clubeo pour que vos publications soient vues par un maximum de personnes. Afin d'augmenter l'audience de votre site et donner un écho à vos publications sur clubeo, associez la page facebook de votre club pour que vos contenus soient publiés automatiquement sans action supplémentaire de votre part sur facebook. Pour synchroniser votre page facebook : Zone staff > Administration > Publication facebook

• Plus vous allez publier des contenus, plus vous allez générer des réactions. Gardez en mémoire que vous pouvez modérez les commentaires laissés sur vote site si les discussions dégènérent. Cela arrive malheureusement plus souvent qu'on ne le pense... Votre site clubeo est la vitrine de votre club, il est important de préserver votre bonne image en contrôlant ce qui se dit. Pour modérer les commentaires sur votre site : Zone staff > Administration > Commentaires.

3. Boostez votre site clubeo avec les formules 0PUB et PREMIUM

Boostez votre site

Pour aller encore plus loin et bien commencer la saison avant même la reprise des compétitions début septembre, l'équipe clubeo vous propose deux formules pour booster votre site :

• La formule 0PUB : elle vous permet de retirer toutes les publicités de votre site clubeo. Ce dernier s'affiche donc plus vite et offre une expérience optimisée à vos visiteurs tout en garantissant à vos partenaires et sponsors une meilleure visibilité.

>> 19,90€ / mois soit 199€ pour 10 mois d'abonnement d'août à juin

>> exemple : https://valleedeville-handball.clubeo.com/

• La formule PREMIUM : en plus de retirer toutes les publicités de votre site, la formule PREMIUM vous donne accès à un design plus professionel pour mieux mettre en avant votre club, son identité visuel et ses valeurs.

• Une interface PREMIUM
  • Le développement de nouveaux visuels pour votre site (bannières extérieur, intérieur, arrière-plan) réalisés par nos équipes de graphistes professionnels
  • Une redirection avec nom de domaine personnalisé
  • Un service support premium et un accompagnement personnalisé

>> 39,90€ par mois soit 399€ pour 10 mois d'abonnement d'août à juin

>> exemple : Saint-Priest Rugby

Exemple site Premium clubeo

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les formules 0PUB et PREMIUM.

L'équipe clubeo est joignable par mail support@clubeo.com et par téléphone au 09 70 44 00 06 ainsi que sur les réseaux sociaux : facebookinstagramtwitter et même linkedin. N'hésitez pas à nous contacter pour discuter de vos projets pour la nouvelle saison.

A très vite.