Nouveau : la mise à jour automatique pour les clubs de handball
31 mars 2023 - 18:03
Votre club de handball possède un site clubeo ? Testez dès maintenant la mise à jour automatique des calendriers, résultats et classements pour vos équipes !
Déjà possible pour les clubs de football, la mise à jour automatique des calendriers, résultats et classements est désormais aussi disponible pour les clubs de handball qui utilisent clubeo. On vous explique dans cet artice comment l'activer en quelques clics sur votre site.
La place du handball chez clubeo
Le handball est (de loin) le sport le plus représenté sur clubeo (on a pas lancé Handball Store par hasard !). Les centaines de clubs qui utilisent la plateforme chaque semaine partout en France pourront donc désormais profiter de la mise à jour automatique des calendriers, résultats et classements sur leur site.
Une nouvelle fonctionnalité qui va vous faire gagner beaucoup de temps :
- En début de saison, les calendriers se chargeront automatiquement pour toutes vos équipes en compétition
- En cours de saison, les nouvelles rencontres, les résultats et les classements remonteront sans action de votre part
Pourquoi lancer cette nouvelle fonctionnalité alors que la saison est déjà bien entamée ?
Après plusieurs semaines de tests internes menés par les équipes clubeo (et quelques clubs "pilotes" que nous remercions), l'objectif des prochaines semaines est de vous permettre d'essayer la mise à jour automatique afin de corriger les éventuels bugs d'ici la saison prochaine.
Un test grandeur nature en quelque sorte !
Comment activer la mise à jour automatique des calendriers, résultats et classements pour vos équipes ?
Pour activer la mise à jour automatique, cliquez sur "oui" sur le popin s'affichant à la connexion.

Dans le cas où le popin n'apparaitrait pas, rendez vous dans "Club" puis "Infos club" et cochez "oui" dans "mise à jour auto des calendriers".

Rendez-vous dans votre zone staff, dans l'onglet "Saison" puis "Equipes".
Une fois que vous êtes au bon endroit, cliquez sur l'équipe que vous souhaitez mettre à jour automatiquement. Une case à cocher "mettre à jour mon calendrier/classement" est désormais disponible. Cochez cette case puis sélectionnez le niveau de pratique (national, régional ou départemental), votre Ligue (par exemple Ligue Auvergne Rhônes Alpes), la compétition (par exemple Excellence Masculin AURA), la poule de votre équipe et enfin votre équipe au sein de cette poule.

A noter que vous pouvez réaliser cette opération sur une équipe déjà créée ou sur une nouvelle équipe. La manipulation est la même pour toutes les équipes.
Faites nous part de vos remarques et commentaires
Nous comptons sur vous pour nous remonter les problèmes et difficultés que vous pourriez rencontrer avec cette nouvelle fonctionnalité. N'hésitez donc pas à nous écrire à cette adresse : support@clubeo.com
Commentaires